Club Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Warhammer

Le forum du club de figurines de Diesen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Charte du Forum du [Club Warhammer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Charte du Forum du [Club Warhammer] Empty
MessageSujet: Charte du Forum du [Club Warhammer]   Charte du Forum du [Club Warhammer] EmptyMar 20 Déc - 14:41

Préalable


Cadre légal de la modération


Préambule:

Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Ces thèmes sont uniquement faits pour parler d'un sujet bien précis dans les rubriques adaptées. Ceux qui ne les concerne pas ne seront pas tolérés.

L'équipe de modération peut être engagée dans les cas suivants :

- Si elle ne modère pas de sa propre initiative un post manifestement illicite (ex : pédophilie, racisme, etc..).

- Pour écrire sur les forums, il est nécessaire de décliner une identité réelle, notamment pour son adresse e-mail.
Tout profil ne donnant pas d'information claire et précise pourra être supprimé sans préavis.

- Si elle ne modère pas un post après avoir été avertie qu'il présente un caractère illicite. Dans ce cas, c'est à la personne qui s'estime insultée, diffamée ou autre, de prendre contact avec l'équipe de modération en lui demandant de modérer les propos litigieux.

- Un post peut-être supprimé s'il utilise une orthographe utilisant le chat speak (abréviation) de manière abusive.

- Naturellement, les messages ayant un contenu illicite ne sont pas tolérés et seront modérés, cela comprend par exemple (liste non exhaustive) :

- les posts injurieux, insultants et/ou ayant un caractère raciste sexuel ou homophobe.

- les posts ne respectant pas la propriété intellectuelle (information ou lien vers des sites de craquage de logiciel ou de MP3/DIVX illégaux, post de liens/textes/images/vidéos dont vous ne possédez pas les droits ou sans avoir l'autorisation expresse de l'auteur - particulièrement les articles de journaux ...).

- les posts ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (post publique de correspondances personnelles/privées - mp, e-mail -, spéculations à propos de l'identité d'un participant, usurpation d'un pseudo, ...)

- les posts ne respectant pas les lois sur la protection des mineurs (post de photos ou de dessins représentant et/ou suggérant un homme et/ou une femme dénudé(e) et/ou ayant un caractère pornographique, ou de lien vers ses photos/dessins)

- les posts assimilables à du recel (petite annonce d'un matériel illégal ou illégalement obtenu)

- N'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum. Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions. Un courrier privé est plus judicieux.

- et les posts incitant à commettre ces actes (demande de copie/scan d'un article paru dans la presse, ...)

L'équipe de modération se réserve le droit, conformément à la loi, de porter un recours en cas de demande abusive de modération se prévalant faussement d'un caractère illicite.

L'équipe de modération pourra exceptionnellement agir de façon préventive dans un cas qui, au vu de son expérience, pourrait entraîner des dérives graves.

Les règles qui suivent s'ajoutent et complètent les règles communément utilisées sur Internet, réunies au sein d'un texte appelé la Netiquette. Pour plus d'information au sujet de la Netiquette, veuillez consulter le site de l'AFA.


Règles générales


L'équipe de modération se réserve le droit à tout moment de créer de nouvelles règles ou de modifier les règles existantes.

Cependant, l'application d'une nouvelle règle n'est pas rétroactive.

L'équipe de modération a toutes latitudes pour qualifier les messages et assurer le respect de ces règles en supprimant sans avertissement ni préavis tout ou partie de certains messages, et en excluant des forums, temporairement ou définitivement, ceux qui les violeraient de manière flagrante ou répétée et systématique. Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées publiquement. En validant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte.

Le Chat Script est prohibé veuillez utilisé une orthographe claire lisible et compréhensible!

Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!".

Ne soumettez pas de sujets redondants. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le plutôt que d'en créer un nouveau.

Ne saturez pas le forum par une multitude de sujets simultanés (pas de "Spam") ou par la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement). Respectez l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.

Seuls les prix publics (=> publiquement affichés - web ou presse -) peuvent être cités sur le forum (un tarif communiqué par email ne peut pas l'être).
Revenir en haut Aller en bas
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

Charte du Forum du [Club Warhammer] Empty
MessageSujet: Re: Charte du Forum du [Club Warhammer]   Charte du Forum du [Club Warhammer] EmptyDim 19 Fév - 16:44

J'ajoute une chose tres importante :

Le monoligne est strictement interdit sur le forum. Par monoligne je désigne les phrases composées de moins de 10 mots qui n'apporte rien de pertinent au forum.

Les réponses sans motif valable, but instructif ou interessant seront supprimées sans préavis.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
 
Charte du Forum du [Club Warhammer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum et club un peu mort !
» Ambiance du forum et du club !
» -[News Club] Changement du nom du club "Antre de Guerre
» On se fait du Warhammer ?
» The Daynight of Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Warhammer :: Club Warhammer :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser