Club Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Warhammer

Le forum du club de figurines de Diesen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Carte de Bar, pour ou contre

Aller en bas 
+2
Neo
Heero
6 participants

Pour ou contre une carte de bar ?
Pour
Carte de Bar, pour ou contre Vote_lcap100%Carte de Bar, pour ou contre Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Carte de Bar, pour ou contre Vote_lcap0%Carte de Bar, pour ou contre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:11

L'idée étant de faire rentrer un peu de sous dans le club tout en se faisant plaisir

Pour reprendre une idée qui fonctionne bien : les membres achetent pour 10 € une carte avec 80 cases.
Ils peuvent ensuite se prendre diverse boisson et sucrerie pour un certain nombre de case (en générale : 3 cases valent un coca c'est pas enorme mais si on s'y met tous ça peut nous permettre de se payer de beaux décors ect ...)
LA REGLE D'OR : la maison ne fait pas crédit : votre carte est pleine, vous ne prenez plus rien en attendant d'en avoir une autre. Cela peut parraitre normal mais c'est pas si facile à respecter.
Cette carte est basé sur la confiance entre le responsable du "bar" et les membres : sans confiance et un minimum de serieux c'est simple on ne le fait pas.
Alors pour ou contre ?

Ps : la carte est à l'état de projet et ne se creera que l'année prochaine, sous conditions. Ceci est une enquête pour voir si ça vaut le coup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:26

Y'a 2 seconde sous la douche je me demandé meme une sorte de tarif 1€ pour les tournois ! Du genre achté un pretit prix pour le vainqueur ou encore gardé pour des decors etc ! A petite dose et à grande echelle cela va trés vite !

Totalment sublime ton idée de bar ! Surtout quand on reste plus 4/5heure au club le jeudi soir Very Happy !

Citation :
sur la confiance entre le responsable du "bar" et les membres

Bon courage au club de Diesen Very Happy ! Comme je le disé dans l'autre post ! En esperant que ta présence face une petit influence Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:36

affraid Ouuuuuuuuuuuuiiii j'adore cette idée de Génie juste une pitite question y a t'il de la Biè...??????? silent
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq
Modérateur
Kuraq


Nombre de messages : 198
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:38

Une bonne idée qui manifeste cependant des inconvénients lol, je ne sais pas si nous soyons dans le droit de faire cela enfin au pire on peut dire que grace au foyer on peut vendre a titre d'evenement exceptionnel enfin bref
par ailleurs qui s'occupera d'acheter les boisons au début ? chacun acheterais une carte et on prend avc ça ? à voir ça peut etre une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:42

c'est le responsable du bar qui sera chargé de tenir les comptes des cartes (en imprimer par exemple) qui devra encaisser les sous et aller faire les courses. Du coup cela exclut pas mal de monde mais bon

Pour en revenir à neo, on demande une participation au tournois. La notre seras de 10 € (c'est le prix moyen en general au tournois) qui couvrira l'achat de nouvel table, de décor et peut etre meme des sandwiches)
Revenir en haut Aller en bas
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 19:52

Mais il y aura quoi a disposition ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 20:00

Lol quand j'ai lu 10€ je suis tomber de ma chaise ! Je me suis dit j'esper que le sandwich est inclus xD ! Dans ce cas la ca vaut le coup ! Mais 10€ quand meme ! Certe si y'a 20 participant = 200€ le prix de no subvention !!! ca serait classe ! Nouvelle table ! et de plus en plus de decors ! Que du bon ! (Comme par exemple notre projet table floqué style GW à la place de tapis vert pas beau collé Very Happy)!

Au moin 10€ c'est une garantie que tout le monde vienne à l'heure et surtout jusqu'à la fin !Une sorte de contrat Very Happy ! Du moin pour ce qui payront !!! (deja c'etait dur pour les carte de membre)!!!

PS : et dans 2ans on achetra une nouvelle armoire xD !

cheers cheers cheers cheers GLOIRE A king ADRIEN king LE MESSI cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 20:12

cheers cheers cheers cheers GLOIRE A king ADRIEN king LE MESSI cheers cheers cheers cheers
[/quote]

Merci mais moi je reprend juste ce qui se fait dans les autres club j'invente rien lol
Pour la somme : 10 € c'est vraiment pas excessif, meme sans le repas de midi ce n'est pas grand chose car on offre une dizaine de table bien décoré avec. Bien sur, si c'était un tournoi dans un trou, les uns sur les autres à se disputer sur un table de 1 metre avec 5 décor pour 20 joueurs (qui à dit "tournois de la boutique ? Very Happy ) la c'est clair que ça vaut pas le coup.
La plupart des joueurs de warhammer achete encore leur fig au magasin alors je me dit que pour seuleument 10 euros (soit un blister) il peuvent faire un bon tournois avec prix,lots et tables décoré
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 20:18

Certe au moin ca serait un tournoi "propre" avec super organisation et tout et tout ! on ce donnerait bien du mal à tout prévoir !

Mais c'est un tournoi interieur ou un tournoi ouvert au autre que tu prevoi?!

PS: Certe finalment c'est pas grand chose 10€ vu les possibilité l'organisation et tout ce qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 20:19

IL y auras de la Bibine pour les Darons et moi ????
Il faut de tout pour faire un monde surtout de Bières pour alléger la souffrance des Hommes et leurs Soif
Revenir en haut Aller en bas
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 21:29

J'ai déjà parler de l'idée du bar avec Adrien, le seul probleme étant le fait que nous ne sommes pas une association indépendante, mais nous sommes une activité du Foyer Culturel de Diesen. Ainsi nous ne gerons pas nos propres comptes, ce qui fait que pour l'achat des boissons etc il faudrai attendre les prochaines subventions. Une fois que le systeme est mis en place, les recettes du bar permettrai de réapprovisionner.

C'est une tres bonne idée, mais je pense que toutes ces nouvelles optiques vont être mise en place à la rentrée prochaine.

Pour répondre à Boby, l'idée de vendre de l'alcool ne me plait guère...Sincerement je ne pense pas qu'il y en aura...

Citation :
GLOIRE A ADRIEN LE MESSI
Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 21:31

Nooooooooooon tu me fend le coeur Sad Bah tant pis de toute façon j'aurais pack sous le bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 22:32

Citation :
Pour répondre à Boby, l'idée de vendre de l'alcool ne me plait guère...Sincerement je ne pense pas qu'il y en aura...

PTDR ! Javé raison ! Jb qui voulait pas me croire xD !

Citation :
Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?

Vu le nombre d'idée et de projet proposé je dirais que non Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq
Modérateur
Kuraq


Nombre de messages : 198
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMar 11 Avr - 23:03

Mon Dieu gloire à adrien le messiE quand meme c'est de l'autosuggestion ça, avec une horrible faute d'orthographe,et de la à se comparer à un bonhomme sur croix pour une histoire de bar Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMer 12 Avr - 10:12

c clair surtout que j'invente rien non plus
de plus c'est assez mal vu de faire ça vis à vis des personnes qui gère le club et qui se décarcasse depuis le debut pour que ça avance
Une chose est clair : le club ne doit pas rester en stand by et ça c'est pas de moi mais bien du responsable du club qui s'embete bien plus que moi pour que ça avance, et ce depuis le debut, pas depuis 2 semaines !
Donc tant mieux si mes idées vous plaise mais sachez que j'en discutte toujours avec notre président avant et qui si elle aboutisse c'est d'abord et surtout grace à lui
Revenir en haut Aller en bas
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMer 12 Avr - 22:04

Sad C'est tellement beau... Sad

Merci, ca fait plaisir !

Je t'aime Didi, mais ca tu le sais depuis le début ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyJeu 13 Avr - 11:13

idem
mais bon le dit pas à ma sorcière du graal elle est assez jalouse !
En plus c'est une bourrine alors si elle l'apprend elle te savate .
Tiens regard j'ai commencé à convertir le grand cerf elfe sylvains rendeer
Qu'est ce que tu en penses ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyVen 14 Avr - 15:02

Pouah faudra que tu fasse ma conversion !!!

Pour ta sorciere c'est vrai, je prefererai qu'elle ne l'apprenne pas, parce que si ca lui vient aux oreilles, je ne donne pas beaucoup de ma vie...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyVen 21 Avr - 15:46

L'année prochaine seras donc voté un Responsable Bar chargé de tenir les comptes très rigoureusement aussi bien les comptes de chaque carte que les réserves. Twisted Evil
Le seul soucis que je peux voir c'est comment gardé tout ça au frais ?
A voir donc si on prend des trucs frais ou si on s'arrete au friandise ...
Pour les courses, on s'arrangeras entre ceux qui ont le permis ect ... y'a pas de soucis Very Happy
Voila d'ici la n'oubliez pas vos gouter, vos gargouillis m'empeche de peindre correctement ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptySam 22 Avr - 13:50

Citation :
c'est comment gardé tout ça au frais ?
On creuse ue cave à vin dans le champ d'a coté Twisted Evil !!!
Mais je pense que ca devrait pas trop poser de probleme vu qu'il y'a casiment voir pas souvent de chauffage dans la salle du bas!

M'enfin on à encore le temp d'y reflechir!

PS : Donner la responsabilté de la caisse à un Nain il ce ferat un plaisir de la compté Laughing tongue Mais pour la rendre... geek !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre EmptyMer 26 Avr - 12:08

totalemnt favorable ! ca donnerait du piment au club et une entrée dargent pour améliorer nos équipements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de Bar, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Carte de Bar, pour ou contre   Carte de Bar, pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Bar, pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'Antre de Guerre ?
» Quel nom pour le club ?
» Rumeur pour la V7 ... que du bonheur !!
» Site pour avatar
» Un nom et logo pour le club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Warhammer :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser