Voila je commence par présenter l'isengard, les troupes du mal que j'ai surment le plus joué, bonne lecture
-Présentation des troupes
Héros
Saruman : voici donc le chef de l’armée de l’isengard, un bon sorcier qui possède beau coup d’avantages notamment au niveau des divers sorts qu’il possède mais aussi grâce à sa bravoure de 7. Son bâton de pouvoir lui permet un point de volonté gratuit par tour, et le palantir vous permet de gagner l’initiative un tour, et cela peut être très déterminant dans une bataille serrée. Il peut être équipé d’un cheval, permettant de le rapprocher encore plus vite des lignes ennemies. Dans la V4, Saruman est celui qui a perdu le plus au niveau de l’isengard, son palantir ne lui permettant plus de voir toute la carte, et son coup en point a encore augmenter. Par ailleurs cela reste toujours un très bon sorcier.
Grima : le fidèle « salopard » de Saruman , doit être joué seulement avec Saruman, idéal pour embêter les héros ennemis, il remplit à merveille son rôle de mauvais conseiller en doublant la dépense de point de puissance des Héros adverse auprès desquels il se trouve.
Lurtz : le capitaine Uruk-hai pur et dur par excellence, il possède l’équipement complet, il est donc dangereux à distance et au càc
Sharku : le capitaine des chevaucheurs de wargs, un très bon investissement pour pas très cher, il fera bénéficier à votre cavalerie de points de puissance, permettant de faire des charges héroïques. Pour un coût peu cher, vous bénéficiez d’une cavalerie encore plus dangereuse.
Chamane Uruk-hai : les sorciers de l’isengard, possédant un sort de paralysie et un sort de frénésie, très pratique tout deux. Cependant, le chamane ne possède que 3 pauvres petits point de volonté, bien maigre pour 50 points.
Capitaine Uruk-hai : capitaine très cher et sans équipement, bon investissement tout de même notamment pour sa caractéristique de bravoure ainsi que pour son équipement très utile.
Troupes :
Eclaireurs Uruk-hai : un valeur de défense baissée pour un point en moins , les éclaireurs Uruk peuvent posséder tout de même un arc orque leur permettant de tirer plus facilement que les autres Uruk-hai.
Guerriers Uruk-hai : la meilleur troupe du mal selon moi, pouvant posséder un équipement très varié, bien qu’il soit très cher pour de la troupe de base.
Berseker : 2 attaques, une défense de 6, une bravoure de 7, l’élite des Uruk-hai, idéal au corps à corps, malgré un coup très élevé.
Guerrier orque : la chair à canon par excellence, leur faible coût leur permet d’en aligner beaucoup et donc de faire jouer le nombre.
Chevaucheur de wargs : leur seul problème et leur bravoure, mais avec un bon capitaine, le problème est réglé. Ils peuvent posséder de nombreux équipements, avec la possibilité de renverser leurs adversaires, très bon investissement pour ma part.
Equipes de siège
Artificiers : utile uniquement en siège, à planquer dans des régiments
Baliste : de même, à faire attention à la ligne de vue.