Club Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Warhammer

Le forum du club de figurines de Diesen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 - Projet Anti - Tactica Nain

Aller en bas 
+3
Keith
Guakamol
Khaledaad
7 participants
AuteurMessage
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyVen 20 Jan - 16:06

Voilà je poste mon premier jet sur les nains :

Oo Unités de Base :


- Guerriers :

Voilà le Guerrier nain de base, une CC de 4 tout comme nous et une endurance de 4 ce qui fait déjà du 4+ pour toucher et du 5+ pour blesser ! De plus grâce à leur commandement de 9 ils ne craindront que très peu la psychologie.

De plus il peuvent être équipé d’une armure lourde est d’un bouclier le tt pour 9 pts ! Soit à peine plus cher qu’un de nos lanciers mais une sauvegarde à 3+ à toutes épreuves !

En plus de ça ces chers guerriers peuvent remplacer s’ils le désirent leur arme de base par une belle arme lourde. Ce qui peut les rendre redoutable contre de la cavalerie. De plus leur initiative médiocre rend cette alternative encore plus intéressante puisque de toute manière ils frapperont toujours en dernier.

Conclusion : Pour le prix de 10 pts c’est Guerriers nains peuvent avoir autant d’impact ( à qq détails près ) que nos chers exécuteurs, et sont de plus, plus résistant qu’eux ! Ou alors ils peuvent être un régiment solide qui ne reculera devant rien avec une Sav très abordable, une endurance correcte et la CC qui va avec ! Comme vous le voyez un centre qui résistera à tout !


- Arbalétriers :

Même profil que le guerrier nain abordé au dessus à la différence que celui-ci est muni d’une arbalète.

Question défense ils peuvent atteindre la sauvegarde de 4+ au combat et 5+ face aux tirs.

Le désavantage de bouger ou tirer n’est plus un très gros désavantage pour eux puisque de toute manière la plupart du temps ils se contenteront de rester sur place et de vous tirez dessus ! L’arbalète je le rappelle possède une portée de 30ps et une Force de 4 ( ce qui veut dire que dès votre déploiement vous êtes menacés ). Point positif les nains ont la même CT qu’un humain ou qu’un gobelin … donc pour vous touchez c’est du 5+ en longue portée

Conclusion : Les arbalétriers sont une petite menace et en petit nombre et à longue portée je ne pense pas qu’ils soient très très dangereux. Remarquez que si vous désirez vous en débarrassez au corps à corps vous allez quand mm affronter un guerrier de CC 4 E 4 Sav 4+ le tt pr 13 pts
Il reste néanmoins moins efficace que les arquebusiers.


- Arquebusiers :

Toujours le mm profil que le guerrier nain de base, mais eux sont cette fois si équipé d’arquebuses naines ! Petit rappel l’arquebuse naine ne ce soucis pas du bouger ou tirer, et gagne un bonus de +1 à coutre portée ! Tout en conservant sa Force de 4 et l’arme perforante -2 à la sauvegarde

Question défense je vous renvoie au arbalétriers puisqu’ils ont accès aux mm options c'est-à-dire une sauvegarde pouvant aller jusqu’à 4+ au corps à corps.

Les arquebusiers sont une menace conséquente ! En effet avec leur bonus et autre un nain peut être maintenant une menace pour de la cavalerie !

Conclusion : Une menace à éradiquer aux plus vite ! Aussi fort qu’un nain de base aux corps à corps la capacité de vous tirer comme un lapin le tout pour 15 points maximum. Ils seront une grande menace pour votre cavalerie légère s’approchant trop près deux, et je pense que la grosse erreur à ne pas faire restera toujours de subir un tir de contre charge


- Mineurs :

Toujours et encore le mm profil qu’un guerrier nain de base ( ce qui n’est pas du tout une tard … ) à la différence qu’ils gagnent une petite règle bien sympa qui est la « progression souterraine » C'est-à-dire que tel un scorpion roi des tombes ces petits sac à vain peuvent apparaître soudain de nulle part ! Point positif une unité seulement par armée !

Côté défense il aborde une armure lourde ce qui n’est déjà pas mal qu’on se le dise .

Côté attaque c’est autre chose ! Ils sont équipés de pioche dès le départ donc aborderont une force de 5 et une CC de 4 ce qui peut être très mignon en charge ! ( de nulle part )

Conclusion : Cette unité n’est surtout à ne pas négliger si elle est jouée ! Elle peut faire des ravages ! En plus de pourrir vos servants à une vitesse phénoménale, les mineurs pourraient mm faire de gros dégâts dans nos Rangs et tt ça pour 12 points ! Noté qu’ils sont à prendre minimum par 10 donc automatiquement au moins 6 attaques de Force 5 ! De plus elle peut arriver quand toutes vos troupes auront dégagées et dans ces moments là prendre un quart de table, peut être mm bloquer vos marches forcées

Si vous retrouvez cette tactica sur un autre forum c'est qu'un monsieur à plagier : http://elfes-noirs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=636
Ecrit par le CO Admin de ce forum cad moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyJeu 26 Jan - 23:25

Mes espions m'ont rapporté des nouvelles : désormais les arquebusiers ont tjs le +1 pr tirer mais ne peuvent pas bouger et tirer nos cavaliers vont pvr respirer Very Happy. L'enclume sera maintenant votre principale cible si elle est sur la table ! Les mineurs on vient de m'en informer mais ce n'est pr autant qu'ils seront plus joué apparement. Les machines de guerre sont plus dur à arracher :s ça c'est moins bon et le plus moche tt les héros nains ont endurance de 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyVen 27 Jan - 1:17

Il serait bon que tu refasses une synthese de tout ca en editant le post du dessus, histoire d'éviter les amandements trop important ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
Keith
Admin
Keith


Nombre de messages : 142
Localisation : Dans mon Bunker Diesenois !
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptySam 28 Jan - 0:04

SALE NAIN ! SALE NAIIIIIN !!!
Moi j'aime bien blanche neige ! MAIS PAS LES 7 NAIIIIIIIIINS ...
Avis au amateur ...
Non plus serieusement ... je trouve que les Nains sont a la fois :
- Larmée que j'aimerai le moin jouer, car elle me soule
- Larmée que j'aimerai le moin affrontér, car elle me soule aussi ....


Bref, une armé qui se déploi sur un coin de table et tire ...
Woooot, je m'amuse plus en touchant mon écran ...
Revenir en haut Aller en bas
Plump

Plump


Nombre de messages : 68
Localisation : une maison troglodyte dans un sous-terrain dénommé le gouffre de AAAAAAAAAHHHHHHHHH
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 16:09

D'un autre coté, c'est un peu normal que les nains saoulent, avec toute la biere qu'ils prennent avant une bataille, ils ne risque pas d'etre sobre (ahahahahahah comment que je suis trop drole lol! ).

Sinon tu sais Ckye, les nains peuvent se taper un sprint de 18 pts en un tour grace à la rune de strollaz et une enclume du destin, ce qui leur permet de passer facilement en armée d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 21:19

Oui mais en y pensant YOUPI j'ai fait 18 ps de mouvement et après quand je suis en pleins milieu du champ de bataile ds le camp adversaire je fais quoi avec mes 3 ps de mouvement et mes 6 ps en marche forcé :s. c'est bien pr une attaque surprise mais bon Sad si tu te retrouves le flanc et l'arrière à l'air en territoire ennemi ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Plump

Plump


Nombre de messages : 68
Localisation : une maison troglodyte dans un sous-terrain dénommé le gouffre de AAAAAAAAAHHHHHHHHH
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 21:44

Oui mais la banniere concerce toutes les unitées autour de la bannière et l'enclume peu faire avancer de 6 pts 1 à 3 unitées par tour.


Et pour le flanc et l'arrière ce n'est plus un problème grace aux pierres de serment qui ne coutent que 20pts.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 22:09

Oui mais à nouveau on amasse les options certes tu peux tjs retorquer mais je fais le compte : l'enclume les 3 régiments la rune pr avancer plus la pière ... ça commence à faire bcp de point et puis 20 pts si en plus tu l'as met à tes 3 régiments ... 60 pts je me paye ma force 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Plump

Plump


Nombre de messages : 68
Localisation : une maison troglodyte dans un sous-terrain dénommé le gouffre de AAAAAAAAAHHHHHHHHH
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 22:22

Je pense quand meme que payer 60 pour immuniser 3 unitées contre les attaques de flancs et l'arriere c'est pas chére payé.

Et mettre ça à une unitée de brise fer ou de martelier peu les rendre presque imposible à démoraliser.

La bannière ne permet peu etre que d'avancer de 6pts au debut du tour mais c'est avant les déclarations de charges ce qui permet au joueur nain d'attendre en tirant puis de charger. Et des nains qui chargent ça fait pas du bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 29 Jan - 22:49

Effectivement ça à l'air plutot bourrin, mais bon ... je reste septique et convaincu que la stratégie et qu'une bonne liste peu faire la différence les prochaines lignes que j'écrirai ds ce post seront surement plus pertinentes et interressantes que les derniers posts, va falloir jeter un bon coup d'oeuil sur les sacs à vin puant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyLun 30 Jan - 23:12

Des nains qui quoi ? Qui chargent ???? AH AH AH AH AH !!!!!!!!!

bounce Laughing lol! cheers lol! Shocked

Désolé, c'est un sursaut Haut Elfe du fond de moi meme qui est remonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://g.k.l.free.fr
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptySam 25 Mar - 14:40

Lol un nain qui charge?c'est possible? study Meme en marche forcée il on le mouvement de base de tout autres guerriers des autre armées! Very Happy ! Je pense que c'est leurs 2 defauts : Initiative & Mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Enkil

Enkil


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyMer 30 Aoû - 11:53

Pourquoi raller quand les nains restent au fond de la table !?

Ils ont un Mvt 3 ! (enfin tjrs 6 en marche forcé !) tout le monde le dit !
Alors comment voulez vous faire une armée d'attaque à 1500 pts?! Avec un gyrocoptère ?! oua génial! lol

Tout ça pour dire petit Ckyou que escuse les nains d'être lent et d'avoir de bonnes machine de guerre et arme de tir...

Mais sinon c'est vrai qu'il sont fort..^^

Pour tuer des nains ils faut causer la peur, les vaincres au CC, et avoir la PU...vous êtes sur de les buter ! ils fuiront à 2d6-1
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Admin
Keith


Nombre de messages : 142
Localisation : Dans mon Bunker Diesenois !
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyMer 30 Aoû - 20:42

Mouai, je trouve quand meme que les unité qui : Cause la peur, ont une PU supperieur a 15, et peuvent tuer du Endurence 4 et svg de 3+ (voir 2+), ca doi couter tellement cher ( Environ 8 Elu de Nurgle a 45pts la figs) que ca se rentabilise pas, et qu'en fin de compte, il reste la pierre du serment, qui peut vous enlisez une unité d'élite tel que des elus.

Bref, les nains, ca reste de la M****. Y'a juste a attendre le receuill et la plainte de million de joueur blasé pour voir les nain etre rabaissé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enkil

Enkil


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyJeu 31 Aoû - 10:45

Ah oui c'est vrai.....Et ben tant pour les nains ! cheers

peut-être qu'il seront rabaissé c'est vrai...et aprés tu seras plus content ?
Tu crois pas que les de G-W on créer l'armée de façon équilibré comme toute les autre armées ?!
Je pense qu'il on assez réfléchi....et une armée nain c'est pas abusé ! c'est juste que tu perd tout le temps contre eux...MDR lol!

je plaisante bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptySam 2 Sep - 13:37

Les armées sont toutes équilibrées et certaines peuvent aller plus loin dans l'abus que l'autre... Les nains s'est gérable ( déjà deux victoires contre eux ) mais bon ... Skaven 1500 pts 4 ratlings globalier et full magie c'est pas abused ? les armées sont équilibrées dans le soft pas dans l'abused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfes-noirs.fr.st
Tellan

Tellan


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/05/2006

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptySam 2 Sep - 17:35

Surtout avec le snouvelles règles..... fini nos pavé de 16 par front de 4 now moins de pavé mais plus d'éffectif : / les nains vont perdre de leur puissance
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain EmptyDim 3 Sep - 16:41

Les armées sont toutes équilibrées et certaines peuvent aller plus loin
Citation :
dans l'abus que l'autre... Les nains s'est gérable ( déjà deux victoires contre eux ) mais bon ... Skaven 1500 pts 4 ratlings globalier et full magie c'est pas abused ? les armées sont équilibrées dans le soft pas dans l'abused

Hey alors la pas d'accord ! C'est peut etre leurs meilleurs avantage mais cela ce paye aussi !! Les 4ratlings peut etre mais il faut quand meme ce payer les pavé de 20 Guerriers qui vont avec! Et leurs magie est trés instable.

Donc en ce qui concerne les armes elle sont tout aussi peu fiable que la magie tout peut peter à la geule! La plus par du temp tout ce joue uniquement sur la chance du resultat affiché par les dés.

Il y'a des partie ou oui tu peut faire d'exelent jés et les c'est tout bénéf mais combien de partie j'ai perdu en perdant 2 mage au premier tour de magie ou de ratling qui mon peter à la tete!! Idem pour les globadiers il sont faible mais s'il touch (à 8pas ou 13 en marche) ca peut faire mal donc tout est peser et équilibré.

Donc à vos risque et péril.

En tout cas avec leurs nouvelle regles il vont avoir un avantage rang uniquement avc 5figs minimum maintenant les pavé de 25 sont plus qu'utile! Cependant avec les nouvelles regle des unités en fuite causant un test la ca va tre une autre paire de manche.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Projet Anti - Tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: - Projet Anti - Tactica Nain   - Projet Anti - Tactica Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Projet Anti - Tactica Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet peinture==>Galerie
» - [ HB - 1500pts ] 100% Homme Betes Embuscade & Anti-Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Warhammer :: Tactica :: Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser