Voici donc ma liste polyvalente à 2000pts, basée sur une tactique de guerilla défensive à base de tir et de magie, soutenu par une contre offenssive en corps à corps (snot qui lit le sujet : ké ki di? ça veut rien dire! cé 1 boulet, sui la!)
SEIGNEURS (1)
Grande Sorcière Elfe Noire Niv 4 sur Pégase Noir 410 pts
Coeur des Ténèbres, Arbalète Noire, Parchemin de Dissipation.
HEROS (3)
Sorcière Elfe Noire Niv 2 sur Coursier Noir 182 pts
Sceptre de Kharaidon.
Noble Elfe Noir, Porteur de la Grande Bannière 155 pts
Bannière des Ames Ténébreuses, cape en peau de Dragon des mers, armure lourde.
Sorcière Elfe Noire Niv 2 180 pts
Sceau de Ghrond, Parchemin de Dissipation.
UNITES DE BASE (3)
Guerriers Elfes Noirs X17 204 pts
arbalètes à répétition, boucliers.
Cavaliers Noirs X5 127 pts
Musicien, arbalètes à répétition, lances, armures légères.
Cavaliers Noirs X5 127 pts
Musicien, arbalètes à répétition, lances, armures légères.
UNITES SPECIALES (2)
Char à Sang Froid X2 214 pts
faux, lances, arbalètes à répétition.
UNITES RARES (2)
Balistes à Répétition X4 400 pts
armures légères.
TOTAL : 1999 pts
Donc, pour la tactique :
La grande sorcière balance tout ce qu'elle peut, tant en magie qu'en tir, et peut également charger une ou deux machines de guerre génantes au passage, la petite sorcière montée accompagne une unité de cavaliers noirs et ceux-là vont harceler devant, ou se payer des machines de guerre
Les chars peuvent aussi tirer sur ce qui est intéressant, les arbalétriers avec la grande bannière sont en ligne pour faire le centre et tirent sur ce qui approche, et quand c'est trop près : fuite, reformation, contre-charge!
la petite sorcière à pied est plutôt défensive, mais quand la ligne de bataille se rapprochera, elle pourra aussi donner de la voix...
Bien sûr, les balistes arrosent les plus grosses menaces!
Quand l'adversaire arrive au contact, il n'y a plus qu'à l'achever avec les arbalétriers reformés et les chars en coordination avec les cavaliers noirs.
Et voilà.
( écrit par Cadwaller )