| Responsable d'activité, explication et éléction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guakamol Admin
Nombre de messages : 322 Age : 38 Localisation : Diesen Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 13:34 | |
| Bonjour à tous, A la suite de nombreux évènements et discussions je pense devoir vous donner quelques explications quant à ma position au sein de l’activité et vous donner des informations quant à l’avenir du club. Je peux comprendre que la légitimité du poste que j’occupe puisse être remise en cause. Je tiens à vous faire comprendre pourquoi je suis responsable d’activité. Il y a 4 ans je suis allé voir Anne Sophie pour créer une activité au sein du Foyer autour du jeu de Warhammer. Ainsi, officieusement j’ai été désigné responsable de l’activité. Officiellement il s’agit de Anne Sophie, étant titulaire du BAFA. Il est vrai qu’aujourd’hui ma place n’est plus si évidente et n’importe qui peut accéder à cette responsabilité. De plus, le club a connu ces dernières années une croissance exponentielle. Notre activité est désormais l’une des plus importante du Foyer Culturel de Diesen. Ainsi notre structure n’est plus celle que j’ai connu, à ses débuts, de 6 membres, mais en compte aujourd’hui 17 ! C’est pourquoi il est important que le club soit organisé afin de pouvoir « vivre » dans les meilleures conditions. Le club s’apprête à connaître un grand tournant, qui lui sera bénéfique. Ainsi, j’organise ce jeudi 23 mars 2006 une campagne d’élection du nouveau responsable d’activité. Tous les candidats devront simplement présenter leurs motivations et idées quant à la suite aux membres présents lors de la séance de jeudi. Ils pourront même présenter leurs idées sur le forum jusqu’au dimanche 26 mars inclus dans un post réservé à leurs déclarations. Le vote du nouveau responsable se fera sur le forum pour permettre l’anonymat. Il aura lieu du jeudi 23 mars au mercredi 29 mars inclus. Il est important que 2 membres se présentent au minimum ! J’espère avoir été clair et limpide ! A vous de réfléchir maintenant !
Dernière édition par le Mer 22 Mar - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
jeanmarc57
Nombre de messages : 81 Localisation : forbach Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 13:38 | |
| Tout a fait d'accord , il faut elire un bon responsable . ca ne doit pas se faire a la légere .jeudi nous allons tous en parler et faire bouger les choses . Ne rester pas passif ! remuer vos cerveaux ! a bientot | |
|
| |
Neo Modérateur
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Drakwald Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 15:37 | |
| Je comprend trés bien ta posistion et suis tout à fait d'accord pour le fait que tu remmete le responsable en cause!C'est pas toujours évident est c'est sur que au bout d'un moment on est envie que ca change!. Il ne s'agit pas d'un poste à la légere!Beaucoup d'entre nous pense qu'etre responsable est la simple personne qui vien ouvrir le foyer et garde les clefs!!!Et bien non c'est bien plus que ca ! D'autant plus qu'il doit etre en contact avec les membes du comité du foyer et ou en faire partit pour géré le club.Aller chercher les clefs quand c ela est nécessaire etc...
L'idée du vote est bonne.Cependant pas mal de personne pense que le poste esst une simple tache.Alors il ne faut pas voter n'importe qui.Je ne voterais pas pour quelqu'un de demotivé ou qui n'est pas capable d'assumer cette fonction.Surtout que celle si est à long terme.
Par contre pour le vote sur le forum serait un peu dur,car nous somme une minorité à etre present sur le forum et meme si les membres les plus actifs en fon partit. Donc je pense à revoir et éventuelment opter pour un vote sur papier.
Donc pour les futurs élécteurs penser à votez sagement et pas par simple principe!!!Ou bien prenez simplement conscience de l'importance de ce role!!!!
Je ne le repeterais pas asser !! CE N'EST PAS UNE SIMPLE TACHE!!! Veiller à ce que l'activité ce passe bien,toute la paperasse etc...
Sur ce à vos Urne !! | |
|
| |
Guakamol Admin
Nombre de messages : 322 Age : 38 Localisation : Diesen Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 15:46 | |
| Le vote se fera sur le forum, l'adresse sera communiqué aux autres membres, en une semaine ils auront le temps de faire un tour sur le forum.
Nous sommes 10 membres sur 17 à etre sur le forum.
Pour ce qui est du poste de responsable d'activité, une réélection sera faite à chaque saison. | |
|
| |
Khaledaad Modérateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Naggaroth Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 21:59 | |
| Bon je vais faire un petit bilan. C'est mon avis je peux me tromper mais je l'aurai donné. Tout d'abord je porte mon regard sur les séances. Une séance à organiser demande les cléfs : Entrée + Armoire. La clef de l'entrée nous savons tous que c'est l'aimable madame qui habite près du foyer qui les conserve. De plus : Jordan, Allan, Julian, Stephane, Néo ( que j'irai cherché à partir de maintenant ) et moi sommes quasiement toujours là donc pr ouvrir la porte pas de PB on peut s'en charger. Viens la clef de l'armoire : Nous avons du la couper l'autre jour, je me charge de ramener un cadena demain et de donner les clefs à plusieurs personnes pr un meilleur résultat. La responsabilité au sein du groupe : Je pense que l'incident le plus grave physiquement fut mon doigt taillader , aucune suite grave il se porte très bient et adore titiller certains trous n'est ce pas ^^. Pour les dégats matériels mis à part le pistolet à colle maudit je crois que nous n'avons jamais eu de pB. Le matériel du club, cette année Tef et moi mm avons trouvé un bon filons et demain nous allons ajouter les dès restant à l'inventaire du club qui est déjà fait et nous n'aurons plus de soucis à nous faire jusqu'au prochaine subventions. Pour ce qui est de socles pr les forêts nous verrons aussi ça ensemble. Pour ce qui est la table restante ma foie à défaut d'avoir une camionette ou l'envie de la transporter il faudra que qq un de diesen s'en occupe. Pour les Portes ouvertes etc, organiser une campagne etc etc ... ça ne me pose pas de pbs et je pense à d'autre personne non plus l'imagination ce n'est pas ce qui manque il suffit que tt le monde se mette dans l'ambiance donc le pb d'organisation d'une telle activité n'est pas trop un grand pb. Reste le fait d'être responsable du foyer, représentant du club : je crois avoir entendu parlé l'année dernière de Trésorier ... de co responsable, et je crois avoir entendu parlé cette année de responsable matos etc etc. Une responsable n'est donc pas seul. c'est notre club à tous alors la bonne volonté ce n'est pas ce qui manque alors maintenant ou est le gros dilème ? | |
|
| |
Neo Modérateur
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Drakwald Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 22:01 | |
| Comme je tes deja expliquer le probleme n'est pas au niveau de l'organisation ! Il est qu'il faut un RESPONSABLE quoi qu'il arrive!Il faut toujours un responsable quoi qu'il arrive sinon plus de club!Aprés à chacun de gere ca comme il veu !Le reponsable matos etc...c'est notre propre organisation ! Pas celle qui concerne directement le foyer! La on parle bien du responsable ! (Le gars vers qui on va ce tourné en cas de probleme surtout !) | |
|
| |
Khaledaad Modérateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Naggaroth Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mer 22 Mar - 22:06 | |
| Donc je vais continuer ma reflection : le responsable n'est responsable que sur le papier à la limite ttes taches il peut les répartir sur l'ensemble du groupe et mm avoir une secrétaire pr les réunions de plus je renvoie le bilan précédent : il n'y a jamais eu de pb, on a mm fait un bon benef l'année dernière avec notre porte ouverte ... | |
|
| |
Guakamol Admin
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Jeu 23 Mar - 1:33 | |
| Il n'y a aucun soucis en ce qui concerne tout ce que tu as dit. C'est vrai que le bilan est positif. mais j'aimerais au mieu que le genre d'incident d'oubli de clé etc ne se repete pas.
bref j'aimerais une organisation claire et precise. Que tout le monde sache qui est qui, et que tout le monde prenne ses responsabilité. En gros je veux un encadrement écrit du club. C'est tout. | |
|
| |
Keith Admin
Nombre de messages : 142 Localisation : Dans mon Bunker Diesenois ! Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Ven 24 Mar - 2:36 | |
| faut elir quoi ? qui et quand ? Jusqu'a présent ca bouge pas, vaut mieu continué comme ca. Enfin au moin jusqu'a l'anné prochaine si tu veu arrété allan ... On peut toujours s'arranger pour la clé, on en fait plusisueur et le tour est jouer.
Cependant si tu veu quand meme te désister, ben il faudra prendre le flambeau... Et la seulement on désignera quelqun d'autre. | |
|
| |
Guakamol Admin
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Ven 24 Mar - 13:08 | |
| ce n'est pas que je veux arrété, mais si je continue il risque d'y avoir quelques changements, même si c'est tres bien comme ca.
Tout ce que je demande c'est un peu plus d'écrit.
Si personne se propose pour etre resp. en + de alors je reste. Sinon on élira qqn. | |
|
| |
Kuraq Modérateur
Nombre de messages : 198 Localisation : Lustrie Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction Mar 28 Mar - 18:51 | |
| Si tu nous parles de changement , en mettant plus d'ecrits, peux tu etre plus precis et nous donner les grandes lignes de ta nouvel candidature? On se croirait en politique avec un programme et compagnie, mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir un vue plus precise de la chose . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsable d'activité, explication et éléction | |
| |
|
| |
| Responsable d'activité, explication et éléction | |
|