Pour rassembler petit à petit les nouvels facon de jouer et pour s'en rappeler.Je commence avec l'apercu des nouvells regles du nouveau WD donc officiel
MOUVEMENTDésormé les fuite s'effectue en ligne DROITE et ne contourne donc ni les decors ni ls unités si la fuite continue lors d'un tour suivant la direction du bord de table le plus proche est visée.
-Si des fuyard trouve une PU supérieu ou égal à 5 ou un terrain infranchissable sur leurs trajectoire de fuite l'unité est imédiatement détruite.
-Si l'unité fuyante a une PU de 5 ou + et rencontre (qui entend bien entre en contact) une unité amie sur sa trajetoire elle créer imédiatement un tests de panique en revanche elle ne crées plu de tests si elle passe à coté.
-Pour les fuites en cas de plusieurs unité engagé l'unité fuyrat dans le sens oposé à la plus grande PU.
MAGIELa magie à été bridée et rendu moin puissante.
Le tablos des fiascos à été emplifié maintenant tremblé 5x plus lors d'un double 1...il serat à évité à TOUT PRIX !
Les lanceurs de sort ne peuvent utilisé UNIQUEMENT leurs dés générés ainsi que ce du pot comun. Ce qui permetra de voir plus de sort moins puissant que quelque gros.Cela révalorise l'utilisation des objet magique.
Les sorts les plus dévastateurs on été atténué.
RESOLUTION DE COMBATMaintenant les combats sont resolut un par un et jusqu'au bout!!C'est à dire test de moral et résolition de combat fuite etc...pas plus mal pour nous ont le fesait deja...
TIRSUne machine de guerre qui perd ses servant est automatiquement détruite.
LES TEST Un double 1 sur un test de moral est désormé toujours un succés ce qui permet une lueur d'espoir
!
Les regles de panique ont changé maintenant toute les distance concernant la panique sont de 6 pas pour etre retenue plus facilement!
Les PU de 4 et moin ne crée plus de test en passant a coté d'unité amie.
LE RESTE Pour bénéficier d'un bonus de +1 pour chaque rang la ligne doit etre formé de 5 figurines et non plus de 4 .
Les personnage à pied et islé peuvent etre pris pour cible meme a coté d'un régiment.Les caché serat bien plus difficile donc une unité d'arché sur une colline pourrat voir un personnage cacher derriere des unités.