Club Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Warhammer

Le forum du club de figurines de Diesen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Salut Je Debute Dans Les Warhammer !

Aller en bas 
+4
Neo
Plump
jeanmarc57
Djoudjer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 0:58

Surprised Salut les gens ! ^^

Bein voila , je suis Djoudjer et je vais debuter dans les warhammer ( surtout la peinture ) , donc voila je vais aller faire mes fournitures dans un magazin que tout le monde connait ( certainement ) Games Workshop et voila apres plusieurs renseignement sur le Net et avec de l'aide de personne , je me suis fait une liste de ce que je vais devoir acheter et voila ma liste :

* couleur standart qui comporte 9 pots dont ;noir , blanc , rouge , jaune , vert , bleu , or , argent et cuir )
* De la sous-couche Noir , noir parce que on me la conseiller pour debuter !
* Des pinceaux
* Une palette
* De la colle GLU
* Une lime a ongle OU un cutteur
* Une figurine bien entendus ^^


Voila je vous est tout dit ma liste que je penssais acheter , donc voila j'aimerais avoir votre avis , que vous puissiez me dire si c'est bien etc , s'il me manque des trucs ....

Merci

Amicalement Djoudjer
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: re   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 11:16

tout d'abord bienvenue a toi sur le forum Djoudier! tout d'abord sache que tu peux commander ton matériel sur ww.artgamer.com il y a des rabais de moin 10 % sur tout le matos .a toi de voir... mais il est sure que games workshop sera le lieu ideal pour des conseils .
pour commencer a peindre il te faudra :

*couleur standard qui comporte 9 pots dont ;noir , blanc , rouge , jaune , vert , bleu , or , argent et cuir )
* De la sous-couche Noir , noir parce que on me la conseiller pour debuter !
* Des pinceaux
* Une palette
* De la colle GLU
* Une lime a ongle OU un cutteur
* Une figurine bien entendu .
* colle plastique
* colle pva pour le socle de tes fig (pour coller des rochers ,du sable de l'herbe )
* flocage (herbe ,sable , gravier ,neige ... )
* d'autres pots de peinture certainement lol la plupart des bon peintre possedent la quasi totalité des couleurs proposé par games w . Mais n'oublies pas que tu peux tjs faire tes propres mélanges
* des pots d'encre games workshop pour les lavis et les ombrages tres importants (brown ink , black ink etc...)
*du journal ou un petit etabli pour ne pas saloper ton espace de travail
* une scie de modesliste pour faire de la convertion mais bon ca c'est quand tu auras de l'espérience alors laisse tomber pour le moment


apres pour le jeu lui meme il te faudra pleins d'autres choses :
* un reglet pour mesures t deplacements
* des des de batailles
* une armée de ton choix lol
*le livre d'armées correspondant
*le livre de regle de base ( la nouvelle version sort ds 2 mois attends encore et peint ton armée pour patienter, conseil ..


tu vas te lancer ds un univers passionant ; du travail long et minutieux t'attendra . tu seras ravi de présenter tes oeuvres a tes amis .tu seras fier .
Mais sache mon ami que cette passion a un prix exorbitant ...je te préviens avant tout . pour une armée de format 1500 points c'est a dire une armée ds les normes génerales , il te faudra dépenser pas moin de 250 ou 300 euro tout depend de l'armées choisi et cela ss compter les peintures et le matos du modeliste. seras tu pret a investir 30 euro pour un regiment a environ 120 points(il faut 1500 pts pour une bonne armée ds les normes generales des tournois ?) Le jeu en vaut la chandelle tout de meme ...je te rassure , quand la peinture est terminé c'e'st magnifique Very Happy



ps : si j'ai oublié quelquechose ou dis d bétises, corrigez moi messieurs


cordialement , Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Plump

Plump


Nombre de messages : 68
Localisation : une maison troglodyte dans un sous-terrain dénommé le gouffre de AAAAAAAAAHHHHHHHHH
Date d'inscription : 21/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 14:53

Voila, bon Jean-Marc a tout dit. Donc je ne vais pas te saouler longtemps alors je vais aller droit au but:


Tout d'abort mes fellicitations, tu verra warhammer c'est cool et ça dechir on ne s'ennuit pas quand on y jou


Et pour la colle, les pinceaux, la lime,..... t'es pas obligé des passer par games workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 14:57

Et a votre avis pour tout cella :

*couleur standard qui comporte 9 pots dont ;noir , blanc , rouge , jaune , vert , bleu , or , argent et cuir )
* De la sous-couche Noir , noir parce que on me la conseiller pour debuter !
* Des pinceaux
* Une palette
* De la colle GLU
* Une lime a ongle OU un cutteur
* Une figurine bien entendu .
* colle plastique
* colle pva pour le socle de tes fig (pour coller des rochers ,du sable de l'herbe )
* flocage (herbe ,sable , gravier ,neige ... )
* d'autres pots de peinture certainement lol la plupart des bon peintre possedent la quasi totalité des couleurs proposé par games w . Mais n'oublies pas que tu peux tjs faire tes propres mélanges
* des pots d'encre games workshop pour les lavis et les ombrages tres importants (brown ink , black ink etc...)
*du journal ou un petit etabli pour ne pas saloper ton espace de travail
* une scie de modesliste pour faire de la convertion mais bon ca c'est quand tu auras de l'espérience alors laisse tomber pour le moment


Sa va me revenir a combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 15:24

Tout d'abord bienvenue a toi ! Ca fait plaisir de voir des gens extérieur au club qui rejoingne le forum !

Alors tout d'abord félicitation aussi lol ! Comme la dit plump c'est le meilleur jeux du monndeeee :p :p lol! Wwarhammer est un jeux super auquel on passe des heures et des heures entiere sans voir le temps passé que ce soit en peinture ou en jeux !!

Alors pour ta liste de fourniture !

Pour ce qui est du set de demarag de peinture personelement je pens que ce n'est pas une super idée ! Cela dependré de l'armée que tu va choisir ! Parce que les 3 Quart des peinture tu ne va pas forcement les utilisé ! Quand moi j'ai débuté j'ai pris les peintures indiqués sur les boites régimentaire ca me sufisé largement pour commencer! Aprés c'est chacun voi comme il veux!


Aprés il faut savoir que ce jeux reviens plutot cher ! et ce qui cause le defaut majeur du jeux Sad ! une Simple figurine peut te revenir a 9€ alors que la figure style un Geant haut de 15cm 35€ :s ! Mais aprés on aime t elment...on ne compte plus ! aprés tout c'est une passion et un loisirs a multiplue fonction !

La soucouche noir Evidement Very Happy ! Ca cache un peu les premiere bavure Very Happy !!

Les pinceaux tu peut prendre un Set de 3 pincezu chez GW il y'a lels 2 taille de base ! moi je les pris et je me sert que de c'est 3 pinceau ! Pour résumé un Detail Fin,un Moyen et un Gros (brossage)!!

Une palette : Utilise un vieux CD ou un boitier ca fait parfaitement l'affaire!

De la Super Glu pour les figurine metal
De la colle plastique pour les figurines plastique attention de ne pas prendre de la super glu pour les figurin plastique car tes figurine risque de fondre !

Une lime ! Demande a ta maman une vieille lime à ongle !

Le flocage (parfois meme de l'herbe de provence suffit :p) du découvrira par toi meme tout ce qu'on peut faire avec ce qu'on a tout pret Very Happy !

Un papier journal sur la table un chifon et de l'eau ! moi jutilise 2 pot ! 1 pour laver et l'autre pour faire les melange et diluer la peinture pour ne pas melanger l'est sale!

Une scie de modéliste ! inutilse pour le moment !

Comme je disait plus haut le cout varie ! si tu achete sur internet tu aurat 10% moins cher sur tout les articles ! en revanche chez GX tu obtien une carte de fidélité...pour echanger contre des cadeau....POURRIS lol !

Le plsu dur dans le jeux est le demarage car comme tu ne par de absolument rien au depard cela fait un peu mal ! mais une fois que tu as tout le matériel ca roule ma poule !!

donc pour toute la liste que tu as proposé je diré que tu peu en avoir entre 50 et 100€ sans figurines si videment tu achete du matériel chez GW! Moi je fait avec les moyen du bord Very Happy !

D'autre question n'ésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 15:48

Bein Pour Les 9Pots C'est 22€ , Je Trouve Sa Pas Chere Du Tout ! La Sous-Couche C'est Environ Une Dizaine D'Euro !

Moi Je Pense Que A Mon Avis J'en Aurait Pour Une Quarantaine Ou Cinquantaine D'Euro Sans Figurine !

Razz

-------------------------------------------------

Je me demandais aussi combien de temps fait ton avec un pots de couleur de 12 ml ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 16:00

Un pot coute 2,50€ donc autant prendre tout de suite les peinture nécessaire plutot que le set de peinture Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 20:58

OK mais le nom de la peinture c'est pas ydrilique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: re   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 24 Juil - 22:02

lol non c acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 11:16

LOL j'y etait presqueuh ! Very Happy

Et au faite j'ai 14ans ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 11:49

Bon regarder I love you =

* Peinture ( 9 Pots ) = 22.50€
* Glu = 6.25€
* Colle Plastique = 6.25€
* Sous-Couche ( Noir ) = 11.50€
* Pinceaux = 11.50€


Sa va environ me revenir sous les coup de 60€ ( + les trucs que je vais prendre la bas ) vous trouvez le prix comment et dite moi s'il me manque quelque choses , SvP
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Plump

Plump


Nombre de messages : 68
Localisation : une maison troglodyte dans un sous-terrain dénommé le gouffre de AAAAAAAAAHHHHHHHHH
Date d'inscription : 21/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 13:38

Par contre pour les pinceaux ne les prend pas chez games workshop, c'est de la merde et il coute plus cher qu'en magasin.

Je te conseille d'aller chez weldom (ou autres magasin de bricolage) où les pinceaux sont beaucoup plus fin, sont de meilleur qualité et coutent moin cher et pareille pour les limes, cuter et autre. Sauf pour le peinceau de brossage a sec, ça vaut le cout de le prendre chez games workshop (je dois reconnaitre qu'il sont les seul a faire des bons pinceaux a poils dur).


Et j'ai pleins de questions qui m'empechent de dormir:

Tu fais warhammer pour l'aspect "collection" ou "jeu"?
Si tu fais ça pour le jeu, par quelle armée vas-tu debuter?
Quelles figurines vas-tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 14:51

Le pinceaux de brossage a sec je peux voir la difference comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 14:58

Regarder Sa Shocked :

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99199999021&orignav=9

Presque 20€ Pour Un Simple Pinceau Que L'on Peux Trouver A Leroy Merlin Pour Meme Pas 5 € !

C'est Des Dingues Chez GW elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Drakwald
Date d'inscription : 19/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 15:31

Non non je contredit tout de suite !!!! Le pinceau GW sont concu pour nos figurines ! Mon pinceau de brossage na jamais été égaler par aucun autre pinceau acheter dans le comerce ! La pointe doit resté bien droite et plus ou moin rigide hors que les autre sont souple !
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 25 Juil - 23:49

Ok merci !

Donc cellons toi je prends la liste que j'ai donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptySam 29 Juil - 20:45

Ben je n'est rien à redire c'est déja fait lol, sinon Bienvenue à toi Djoudjer t'en fait pas tu apprendras vite à peintre et à jouer à Warhammer cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyDim 30 Juil - 16:41

ah ben je ne serai pas la seule novice à la rentrée lol farao
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti57

nefertiti57


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Khemri
Date d'inscription : 06/05/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyDim 30 Juil - 16:45

oups ! c'est pas jean marc, c moi la novice nefertiti 57 , j 'avais pris le compte a jean marc sans faire exprès jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptySam 5 Aoû - 19:14

Bon je viens d'acheter tout ! Very Happy

Je vais commencer a peindre mais quand je pein je dois mettre mon pinceaux dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: re   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyDim 6 Aoû - 17:10

non dans le nez lol ! tu mouilles tres legerement ton pinceau et ca ira histoire de diluer ta peinture Smile . tu as acheté quoi ?tu as plein de technique a connaitre : le brossage a sec , le lavis , les éclaircissements etc .pour le moment ,essaye de peintre a ta facon . quand tu te sentiras pret , les mecs et moi on t'apprendra toutes les techniques
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyLun 7 Aoû - 1:49

Ok !

OUIIIIII Je Suis Pret Twisted Evil J'attends Vos Techniques Please ! Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
jeanmarc57

jeanmarc57


Nombre de messages : 81
Localisation : forbach
Date d'inscription : 18/01/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: re   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 8 Aoû - 12:32

patience , apprends deja a peindre a ta facon ,forge ton style , et apres seulement nous t'apprendrons tout ce que tu dois savoir
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjer

Djoudjer


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/07/2006

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMer 9 Aoû - 0:10

S/-\Lµt

J'ai Achetais Cette Boite => http://www.keljeu.com/images/p/accessoires/peinture/gw/zoom/kit_battle.jpg ! Smile Avec La Sous-Couche ....
Donc Voila J'en Est Deja Peinte 2 ( Je Vais Faire Ce Que Je Peux Pour Les Prendent En Tof Et Vous Les Montrez ) !
J'aimerais Donc Des Conseils Pour Faire Genre Des Effets D'usures Sur La Combinaison , L'épee ... Et Aussi Que Vous Me Donnez Des Melanges De Couleurs Pour Ces Figurine !
Sachant Que J'ai Comme Couleurs : goblin green (vert gobelin), blood red (rouge sang), chaos black (noir chaos), bestial brown (brun bestial), shining gold (or châtoyant) et boltgun metal (métal bolter).

Like a Star @ heaven VoilA MercI Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://marioetcie.skyblog.com
Enkil

Enkil


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/12/2005

Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! EmptyMar 29 Aoû - 15:49

Hey mon gars !

Je vais essayer de t'aider pour ton effet usé sur tes épées !

Alors tout d'abord, tu peint entierment ton épée en bolgun mélangé avec un peu de "black chaos" (un tout petit peu !!!

Ensuite tu peint le tranchant de ta lame en bolgun melangé avec un peu de blanc crane (comme tu n'as que ds couleur de base, il faut faire d'autre couleur !) pour donner un metal bien plus clair...

et enfin tu peux melanger le bolgun avec plus de blanc et donner des coup de brossage sur l'arête de la lame!

Voilà j'éspere t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty
MessageSujet: Re: Salut Je Debute Dans Les Warhammer !   Salut Je Debute Dans Les Warhammer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Je Debute Dans Les Warhammer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Daynight of Warhammer
» On se fait du Warhammer ?
» - Programme DAY WARHAMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Warhammer :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser