Je post le Reglement complet du Tournoi :
Tournoi Warhammer
FONCTIONNEMENT :
Chaque joueur effectuera quatre batailles de six tours selon un système de Ronde Suisse.
Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
• Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.
• Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs quatre parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 1500 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.
RESTRICTIONS :
• Figurines Citadel sur socle réglementaire correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers et l’emploi des références ci-dessus).
• Aucun mercenaire n'est permis en complément de votre armée.
• Les armées de Mercenaires sont autorisées. Elles peuvent s'adjoindre des régiments de renom mais pas l'Oracle, l'Emissaire Noir ou la Bête des Marais.
• Aucune liste d'armée alternative n'est permise (pas de Clan Skryre Skaven, pas de Train d'artillerie de Nuln …).
• Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
• Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).
• Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et inscrit sur votre liste d'armée et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie. Les actualisations des domaines de magie du Recueil 2004 (Bête, Cieux et Vie) seront utilisées.
• Les listes d'armées devront être lisibles et en deux exemplaires. De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options.
CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le scénario joué sera « bataille rangée ». Les points de victoires seront calculés comme décrit dans le Livre de Règle :
• Une unité et/ou une figurine indépendante détruite, en fuite ou sortant de la table donne autant de Points de Victoire que sa valeur en points.
• Une unité réduite à moins de 50% de son effectif de départ donne la moitié de sa valeur en points.
• Une figurine indépendante ayant perdu plus de la moitié de ses points de vie donne la moitié de sa valeur en points.
• Chaque quart de table contenant au moins une de vos unités (ayant une Puissance d’Unité de 5 ou plus), et aucune unité ennemie (ayant une Puissance d’Unité de 5 ou plus, les unités en fuite des deux camps ne sont pas prises en compte) vous rapporte 100 points de victoire.
• Pour avoir tué, mis en fuite ou fait sortir de la table le général ennemi : 100 points de victoire s’ajoutent à ceux déjà obtenus pour l’avoir détruit.
• Chaque bannière (y compris la Grande Bannière) capturée et conservée jusqu'à la fin de la partie rapporte 100 points de victoire.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)
• Match nul : 7 points.
• Victoire : 15 points.
• Défaite : 3 points.
AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (45 points maximum)
• Liste d’armée (5 points) : à la réception de votre liste, sa justesse, sa lisibilité et sa ponctualité feront l’objet d’une note spécifique. Si par exemple votre liste d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés.
• Peinture (20 points) : Au début du tournoi, le juge pour la peinture attribuera à chaque joueur une note tenant entre autre compte de la qualité du soclage, de l’harmonie des couleurs et de l’homogénéité de l’armée, du niveau d’application de la peinture, des conversions, des marquages d’unité et/ou bannières, etc.
• Attitude du joueur (20 points) : Pour chaque partie, l’arbitre attribuera une note de 0 à 5 points en fonction du comportement du joueur.
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL, QUE CE SOIT DURANT LES PARTIES, POUR LA NOTATION DE LA PEINTURE, DE L'ESPRIT DES ARMÉES ET DU COMPORTEMENT.
Le tournoi aura lieu le jeudi 29 juin.
Les listes sont à rendre en deux exemplaires pour le jeudi 22 juin dernier délai. Attention toute liste rendue après cette date ne serra pas enregistrée