Club Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Warhammer

Le forum du club de figurines de Diesen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mouvement de charge des volants : le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

Mouvement de charge des volants : le retour Empty
MessageSujet: Mouvement de charge des volants : le retour   Mouvement de charge des volants : le retour EmptyLun 10 Avr - 23:24

Que je vous explique :

durant ma troisième partie contre JB hier, j'ai voulu charger avec mes pégases son capitaine sur pegases. Manque de pot, je charge à 20 pas et le capitaine est à 21 pas de moi. Je rate ma charge mais avance tout de meme de 20 pas.
JB me dit alors que non, que lorsque on rate une charge on n'avance que de la moitié de son mouvement.
Sûr de moi, je lui retorque que les volants charge à 20 pas et rate leur charge à 20 pas, il ne divise pas leur mouvement par deux. Je voulais lui prouver en cherchant dans la section unité volante dans le Livre de Règles. Mais rien du tout ...
Donc comment procédé ???
En fait, le problème vient d'une confusion que l'on fait sur la charge : une unité qui rate sa charge avance de son mouvement normal (comme indiqué page 52) ce qui revient à dire qu'elle avance de la moitié de son mouvement de charge. Or, un volant ne double pas son mouvement de charge (remarquez que ce serai cool des volants qui charge à 40 pas) donc lorsqu'elle rate sa charge elle avance de son mouvement normal : 20 pas
c.q.f.d
Rien ne vaut un lundi soir ennuyeux pour vérifier des règles ...
Sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

Mouvement de charge des volants : le retour Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de charge des volants : le retour   Mouvement de charge des volants : le retour EmptyMar 11 Avr - 14:40

Oki doki maintenant je te crois pani problem afro
je m'en souviendrais
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de charge des volants : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - [ Sk - 2000 pts ] Le retour du Clan Eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Warhammer :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser