Voila, vu que hier soir j'ai apprécié l'atmosphere du club je me suis dit : Pourquoi faire tout un foin avec ces élections..etc. Je vais leur expliquer et montrer le borgnole et ils comprendront.
Chose dite, chose faite, voila mes idées :
Organisation du club Warhammer
Responsable d’activité : Il est responsable d’ouvrir et fermer le club à chaque séance. Il s’assure que les séances se déroulent dans l’ordre et le calme, que la charte est appliquée et s’assure de la liaison avec l’Association.
Responsable matériel : Il est responsable de tout le matériel dont dispose le club. Il est le détenteur de la clé de l’armoire. Il doit effectuer un inventaire du matériel au complet et le mettre à jour régulièrement. Il s’assure que l’ensemble du matériel est rangé et présent à sa place après chaque séance.
Responsable évènementiel : Il est responsable d’organiser des évènements en interne comme en externe. Il s’assure de créer des manifestations ludiques et motivantes pour les membres dans le cadre de notre activité.
Remarque : Les actions orchestrées par les différents responsables devront être entendues et concertées au préalable avec le responsable d’activité.
Charte de conduite du club
Quelques règles simples à respecter, qui concernent tout le monde.
Au niveau du jeu :
- Déploiement des armées : chaque joueur désigne par son nom l’unité qu’il vient de poser sur la table, en citant sa composition. Les objets magiques ne sont pas censés être donnés pour autant.
Ex : 16 lanciers avec un porte-étendard et un musicien.
- Persos : les joueurs doivent identifier clairement leur personnage et désigner dès le déploiement leur général, hiérophante etc…
- Les dés sur le tapis de jeu seront enlevés après chaque jet pour améliorer la compréhension de chaque lancé. Ainsi les dés inutilisés seront déposés hors champs voire en bord de table.
Les armées et listes d’armées :
- Les listes d’armée doivent obligatoirement être notées sur papier pour pouvoir entreprendre une bataille. En cas de litige, une tierce personne à la bataille pourra vérifier la validité de la liste mise en cause.
- Les fake listes sont acceptées dans la mesure où la valeur en points des unités fake ne dépasse pas 20% du total des points de l’armée. Toutefois, il ne peut y avoir plus de trois unités de ce type présentes sur la table.
Ex : A 1500 pts, seul 300 pts peuvent être dépensés en unité fake.
- Dans la mesure du possible, chaque joueur se munira de Cartes de Magie désignant les objets magiques correspondant à son armée afin de favoriser la fluidité du jeu et éviter tous doutes possibles.
Engagement des membres
- Les membres s’engagent à respecter la charte de conduite du club en venant à chaque séance.
- Lorsqu’une bataille est prévue, chaque joueur s’engage à la jouer jusqu’au bout, quoi qu’il arrive lors de cette partie.
- Un minimum de calme et de contrôle de soi est demandé.
A vous de me dire ce que vous en pensez.