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 reglement intérieur - 1er jet -

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5 participants
AuteurMessage
Guakamol
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Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

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MessageSujet: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyVen 31 Mar - 14:36

Voila, vu que hier soir j'ai apprécié l'atmosphere du club je me suis dit : Pourquoi faire tout un foin avec ces élections..etc. Je vais leur expliquer et montrer le borgnole et ils comprendront.
Chose dite, chose faite, voila mes idées :

Organisation du club Warhammer


Responsable d’activité : Il est responsable d’ouvrir et fermer le club à chaque séance. Il s’assure que les séances se déroulent dans l’ordre et le calme, que la charte est appliquée et s’assure de la liaison avec l’Association.

Responsable matériel : Il est responsable de tout le matériel dont dispose le club. Il est le détenteur de la clé de l’armoire. Il doit effectuer un inventaire du matériel au complet et le mettre à jour régulièrement. Il s’assure que l’ensemble du matériel est rangé et présent à sa place après chaque séance.

Responsable évènementiel : Il est responsable d’organiser des évènements en interne comme en externe. Il s’assure de créer des manifestations ludiques et motivantes pour les membres dans le cadre de notre activité.

Remarque : Les actions orchestrées par les différents responsables devront être entendues et concertées au préalable avec le responsable d’activité.

Charte de conduite du club

Quelques règles simples à respecter, qui concernent tout le monde.

Au niveau du jeu :

- Déploiement des armées : chaque joueur désigne par son nom l’unité qu’il vient de poser sur la table, en citant sa composition. Les objets magiques ne sont pas censés être donnés pour autant.
Ex : 16 lanciers avec un porte-étendard et un musicien.
- Persos : les joueurs doivent identifier clairement leur personnage et désigner dès le déploiement leur général, hiérophante etc…
- Les dés sur le tapis de jeu seront enlevés après chaque jet pour améliorer la compréhension de chaque lancé. Ainsi les dés inutilisés seront déposés hors champs voire en bord de table.

Les armées et listes d’armées :

- Les listes d’armée doivent obligatoirement être notées sur papier pour pouvoir entreprendre une bataille. En cas de litige, une tierce personne à la bataille pourra vérifier la validité de la liste mise en cause.
- Les fake listes sont acceptées dans la mesure où la valeur en points des unités fake ne dépasse pas 20% du total des points de l’armée. Toutefois, il ne peut y avoir plus de trois unités de ce type présentes sur la table.
Ex : A 1500 pts, seul 300 pts peuvent être dépensés en unité fake.
- Dans la mesure du possible, chaque joueur se munira de Cartes de Magie désignant les objets magiques correspondant à son armée afin de favoriser la fluidité du jeu et éviter tous doutes possibles.

Engagement des membres

- Les membres s’engagent à respecter la charte de conduite du club en venant à chaque séance.
- Lorsqu’une bataille est prévue, chaque joueur s’engage à la jouer jusqu’au bout, quoi qu’il arrive lors de cette partie.
- Un minimum de calme et de contrôle de soi est demandé.


A vous de me dire ce que vous en pensez.
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Kuraq
Modérateur
Kuraq


Nombre de messages : 198
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 19/12/2005

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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyVen 31 Mar - 19:06

C'est clair, c'est beau, c'est propre, c'est pas compliqué, c'est presque "normal", je voudrais juste rajouter quelque chose, tu as dit que le responsable d'activité est chargé d'ouvrir et de fermer le club, on sait tous que parfois il nous est malheureusement impossible de venir pour raison x ou y, je pense que le responsable d'activité doit pouvoir déléguer cette charge à une personne le temps d'une seance.
Voila sinon pas de problemes...
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Boby

Boby


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/03/2006

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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyVen 31 Mar - 20:12

Claire nette et précis comme j'aime lol!
Certain me comprendront... d'autres pas...
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Khaledaad
Modérateur
Khaledaad


Nombre de messages : 164
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 21/12/2005

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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyLun 3 Avr - 22:26

Hum peut être mettre en avant aussi la reflexion des joueurs, tu as mis en avant la présentation de l'armée peut être aussi la présentation des décors : les haies qui bloquent les lignes de vue ou non etc ... sinon c'est cool
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Guakamol
Admin
Guakamol


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Diesen
Date d'inscription : 19/12/2005

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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyMar 4 Avr - 0:51

Bonne idée, il faudrai que l'on est une convention sur les effets de chaque décor. Je vais y penser et posterai mon point de vue prochainement.

Merci pour l'idée.
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Heero
Modérateur
Heero


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/04/2006

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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - EmptyVen 7 Avr - 12:52

Un truc simple aucune unité ne peut être déployé sur un terrain infranchissable ou inaccessible à une autre unité (style en haut d'une tour par exemple)
clarifier 6 décors par table, pas plus ni moins, et surtout casser la ligne de vue du milieu.
C'est simple il doit toujours y avoir un élement de décor au milieu de la table qui cache les lignes de vue (collines ou mieux : batiment ou forêt)sans ça vous avantagez trop d'armée par rapport à d'autre.
N'abusez pas non plus : inutile de faire une ligne de forêt au milieu de la table ou de vous enfermez entre batiments.
Les décors doivent être discret et efficace.
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MessageSujet: Re: reglement intérieur - 1er jet -   reglement intérieur - 1er jet - Empty

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